Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La BAD accorde une aide d' 1 mrd $ à la Tunisie




La BAD accorde une aide d' 1 mrd $ à la Tunisie
TUNISIE. La Banque africaine de développement (BAD) accorde une aide d'1 mrd€ à la Tunisie pour soutenir ce pays dans sa période de transition démocratique.
Les régions enclavées, déconnectées du réseau économique qui ont moins bénéficié du soutien par le passé sont les plus concernées par cette aide comme le confirme Kolster Jacob, Directeur du département régional Nord 1 de la BAD.

Selon la direction des opérations en Afrique du Nord en collaboration avec le département de la recherche, les régions les plus pauvres ont par ailleurs pâti d’une négligence de la part des autorités, les régions côtières bénéficiant de 65 % de l’investissement public. 

En conséquence, le centre-ouest est la région la plus pauvre du point de vue de la prestation des services publics (santé et éducation), comme l’illustrent le nombre d’habitants par pédiatre et le taux d’analphabétisme juvénile. Pour assurer la paix sociale, le prochain défi majeur pour le gouvernement tunisien consistera à réduire les inégalités entre les régions.

Il est à noter que le projet d'aide initiée par la BAD devra être soumis pour approbation au mois de juin 2011.




Mardi 29 Mars 2011



Lu 1174 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise