Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’usine monténégrine KAP mise en faillite




L'usine d'aluminium est encore le premier employeur industriel du Monténégro (photo KAP)
L'usine d'aluminium est encore le premier employeur industriel du Monténégro (photo KAP)
MONTÉNÉGRO. La justice monténégrine a ordonné la mise en faillite de l’usine d’aluminium KAP, dont les dettes, évaluées à 459 M€, équivalent à 10 % du PIB du Monténégro.
 
Bien que le FMI recommande une liquidation, l’État monténégrin entend toutefois trouver un repreneur pour une entreprise qui, avec 700 salariés (ils étaient 1 200 en juillet 2013), reste encore le premier employeur industriel du pays.
 
Actionnaire de KAP à hauteur de 29,36 %, le groupe russe Deripaska a annoncé qu’il demanderait un dédommagement d’un milliard d’euros dans le cadre d’un arbitrage international.




Jeudi 10 Octobre 2013



Lu 3122 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA