Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'usine Spanghero partiellement sauvée par son fondateur




Spanghero repartira sous un autre nom (logo Spanghero)
Spanghero repartira sous un autre nom (logo Spanghero)
FRANCE. Laurent Spanghero, co-fondateur de Spanghero SA en 1970, annonce vendredi 5 juillet 2013 que le Tribunal de commerce de Carcassonne a retenu son offre de reprise partielle de l'entreprise de plats cuisinés. Une autre offre, celle de Delpeyrat et de Deveille avait été jugée irrecevable par le même Tribunal le 2 juillet 2013.

Le scandale de la viande de cheval substituée à celle du bœuf dans ses usines avait mis à mal l'entreprise qui demandait une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Carcassonne mercredi 27 février 2013 après avoir perdu 50% de son chiffre d'affaires.

La société de Castelnaudary (sud-ouest de la France) va ainsi sauver 90 emplois sur les 230 actuels (360 avant le scandale).

Laurent Spanghero avait cédé l'entreprise en faillite en 2009 pour un euro symbolique à la coopérative basque Lur Berri qui l'avait rebaptisée en 2011 "La table de Spanghero".

L'ancien rugbyman international s'est associé pour cette nouvelle reprise à un promoteur immobilier de Narbonne, Jacques Blanc, et au cabinet de conseil Investeam.

La société Spanghero sera rebaptisée "Les saveurs occitanes".




Vendredi 5 Juillet 2013



Lu 2276 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise