Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'opposition travaille déjà à une nouvelle constitution




EGYPTE. Réitérant sa demande à Hosni Moubarak de quitter le pouvoir, l'opposant Mohamed El Baradei a affirmé vendredi 4 février 2011 au soir, qu'il travaillait avec les autres membres de l'opposition à la rédaction d'une nouvelle constitution. 

Le prix Nobel de la Paix aurait assuré dans une interview au quotidien autrichien "Der Standard" qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle. "Je ne suis qu'un agent du changement" conclurait Mohamed El Baradei. Ce dernier a pourtant apporté un démenti à cette affirmation en expliquant : "si le peuple égyptien souhaite que je poursuive ce processus de changement, je ne le décevrai pas."

De nombreuses rumeurs sur la place Tahrir au Caire, vite démenties, ont fait état d'un départ d'Hosni Moubarak. Selon Al-Jazeera, le président égyptien pourrait trouver refuge au Montenegro.

Selon le New-York Times, les autorités américaines seraient actuellement en discussion avec le pouvoir égyptien pour préparer une transition. 





Vendredi 4 Février 2011



Lu 889 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise