Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'italien San Giorgio del Porto signe pour 15 ans sur le Port de Marseille




Le chantier naval San Giorgio del Porto signe pour 15 ans à Marseille (photo DR)
Le chantier naval San Giorgio del Porto signe pour 15 ans à Marseille (photo DR)
FRANCE/ ITALIE. Le chantier naval italien San Giorgio del Porto vient de signer une convention pour 15 ans avec le Grand port maritime de Marseille  définissant les termes de son installation sur les formes 8 et 9 de réparation navale. Le chantier, qui se trouve trop à l'étroit dans ses installations à Gênes, devrait démarrer ses activités marseillaises en  septembre 2010. D’ici là, le port de Marseille va finaliser une série de travaux de réhabilitation du site.
 
Le dossier de San Giorgio del Porto avait été retenu fin 2009 à l’issue d’un appel à projet qui demandait aux candidats de s'engager sur un chiffre d’affaires annuel d’au moins 15 M€ et d’employer au moins 60 personnes.

Le site est occupé depuis près de 15 mois par une quarantaine de personnes, soutenues par le syndicat CGT. Il s’agit d’anciens salariés de l’Union Naval Marseille, filiale de l’Union Naval Barcelona (du groupe espagnol Boluda ), mise en liquidation en mars 2009, qui expliquent s’être ainsi battus pour « préserver l’outillage et le maintien d’une activité de réparation navale à Marseille ». Se défendant d’engager un bras de fer avec le chantier génois, ils espèrent maintenant faire partie de ses effectifs en septembre. Des discussions sont en cours avec les responsables de San Giorgio del Porto.


Brigitte Challiol


Lundi 10 Mai 2010



Lu 3542 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise