Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'israélien Elbit systems emporte des contrats avec les armées françaises et italiennes




Elbit multiplie les contrats au Bourget (photo Elbit)
Elbit multiplie les contrats au Bourget (photo Elbit)
ISRAËL / ITALIE / FRANCE. Pendant le salon du Bourget, le fabricant israélien d’armes Elbit Systems a signé un contrat de 5 M€ avec le ministère français de la Défense qui acquiert plusieurs centaines de balises de localisation personnelles.

Le filiale d'Elbit Systems, Elisra Electronic Systems Ltd  devra fournir d’ici deux ans, les balises de localisation personnelles. D’après le quotidien Globes, les balises sont destinées aux forces de l’armée de l’Air, de la Marine et  à la  Direction générale de l’armement français.

Il s’agit du modèle Elisra AN/PRC-684, une des rares balises de localisation existante sur le marché à être équipée de fonctions vocales.

Parallèlement, Elbit Systems a également remporté à Paris un contrat de 15 M$ (10,4 M€) avec l'armée de l'air italienne pour fournir du matériel de contre-mesures anti-aériennes (ELT/572 DIRCM). Installée sur les Hercules C130J, les avions avions-cargos C27J, les hélicoptères AW101 et des avions de frêt des forces aériennes italiennes, cette technologie, développée avec Electronica Spa, permet d'émettre un faisceau laser lors d'une approche de missile pour en dévier la route. Ce matériel sera livré dans les trois ans.




Mercredi 22 Juin 2011



Lu 6021 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise