Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'inflation en légère hausse en Algérie




L'inflation en légère hausse en Algérie
ALGERIE. Le taux d'inflation pour les six premiers mois de l'année 2010 s'est établi à 5,4%, en légère hausse par rapport à celui du premier semestre 2009 qui se situait à 5,3%.

L'Office national des statistiques (ONS) qui a rendu public ces chiffres indique par ailleurs que l'indice des prix à la consommation a augmenté de 4,62% au premier trimestre 2010.

Cette augmentation découle essentiellement de la hausse des prix des produits alimentaires (6,46%) qui ont connu une croissance de 6,46% par rapport au premier semestre de 2009.

Hormis la pomme de terre, les oeufs et la viande de poulet, tous les produits agricoles frais sont concernés par cette hausse qui se situe à 6,12%.

Pour ce qui est des biens manufacturés, l'augmentation de l'indice des prix se situe à 3,32% durant le premier semestre 2010 par rapport à la même période de l'année 2009.

L'indice des prix des services a quant à lui augmenté de 2,67% au cours des six premiers mois de 2010 par rapport toujours au premier semestre de 2009.


Amal Belkessam, à ALGER


Mardi 20 Juillet 2010



Lu 2048 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 21 Mars 2017 - 09:34 La crise grecque infuse dans la démographie €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise