Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'industrie automobile turque soupçonnée d'entente illicite sur les prix




Le constructeur turc Karsan Otomotiv est impliquée dans cette affaire d'entente (photo Karsan)
Le constructeur turc Karsan Otomotiv est impliquée dans cette affaire d'entente (photo Karsan)
TURQUIE. Le conseil de la concurrence va ouvrir une enquête sur 19 des principales entreprises automobiles du pays qui sont soupçonnées d’entente illicite sur les prix depuis 2006.

L’enquête concerne notamment le constructeur local Karsan Otomotiv qui produit des utilitaires Peugeot, et les filiales turques des groupes européens Mercedes-Benz, Peugeot et Fiat. L’industrie automobile est le premier contributeur du commerce extérieur en Turquie (31% des recettes d’exportation) et emploie quelques 500 000 personnes.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé que la baisse de la TVA de 37 à 18% sur les voitures mise en place depuis mars 2009 ne serait pas prolongée au-delà de mercredi 30 septembre.

Lire aussi : Karsan va produire 10 000 utilitaires Peugeot au gaz naturel en Turquie
Et : La production turque automobile en chute de 60% par rapport au début de 2008


Fanny Llorca


Jeudi 1 Octobre 2009



Lu 2197 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA