Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'iesMed ouvre un bureau à Tunis




Rodérick Egal, président d'iesMed, installe un bureau à Tunis (photo : F.Dubessy)
Rodérick Egal, président d'iesMed, installe un bureau à Tunis (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. La coopérative européenne iesMed, a inauguré, mardi 16 mai 2017, un bureau régional à Tunis, avenue de la Liberté.
Il est dirigé par Paco Llorente, directeur d'iesMed Tunisie.

Présent lors de l'événement aux côtés de Rodérick Egal, président d'iesMed, Denis Philippe, président de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CRESS Paca), sociétaire d'IesMed, s'est dit "convaincu de l'importance de développer des affaires sur les deux rives de la Méditerranée. Cela constitue un élément de croissance pour les entreprises de l'ESS. Nous nous inscrivons dans une ouverture et notre expertise servira à l'ingénierie de projets émergents." Une délégation d'entreprises de l'économie sociale et solidaire viendra durant l'été 2017 à Marseille en partenariat avec le bureau régional de l'iesMed.

La Tunisie prépare un projet de loi (53 articles) pour organiser et donner un cadre juridique et réglementaire à l'économie sociale et solidaire dans ce pays.

Oeuvrant dans l'ingénierie de projets, outils et services aux acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) depuis 2011, iesMed est basée à Barcelone. La coopérative intervient comme conseil stratégique de grands comptes publics et privés en France, en Espagne, en Italie, au Maroc, en Algérie et en Tunisie.




Vendredi 19 Mai 2017



Lu 3494 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA