Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'état d'urgence est prolongé de trois mois en Turquie




La purge se poursuit en Turquie (photo F.Dubessy)
La purge se poursuit en Turquie (photo F.Dubessy)
TURQUIE. L'état d'urgence va durer au moins quatre vingt dix jours de plus en Turquie. La décision a été entérinée, mardi 11 octobre 2016 au soir, par le Parlement turc.

Décrété le 20 juillet 2016 après la tentative de putsch contre le président Recep Tayyip Erdogan, l'état d'urgence devait se terminer le 19 octobre 2016. Le président turc avait demandé au début du mois d'octobre 2016 sa reconduction.

Cette parenthèse dans les droits permet de poursuivre la purge au sein de la population turque et ce dans tous les secteurs de la société. Quelque 32 000 personnes, liées au prédicateur Fethulla Gülen à l'origine du putsch et en exil aux États-Unis depuis 1999, ont déjà été arrêtées et 70 000 feraient l'objet d'enquêtes.


Eric Apim


Mercredi 12 Octobre 2016



Lu 1813 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA