Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’économie turque en panne.


Pour relancer une économie turque en récession, la banque centrale réduit ses taux directeurs à des niveaux historiques.



 TURQUIE. Habituée à une forte croissance, l’économie turque souffre de récession. Son PIB (produit intérieur brut) devrait reculer dans une fourchette allant de 3,5 à 5% en 2009. Pour tenter de relancer la machine, la banque centrale de Turquie a réduit mardi 18 août son taux directeur à 7,75%, soit son plus bas niveau historique. Il était de 16,75% fin 2008. L’établissement financier envisage d’autres baisses à court terme pour relancer une machine qui n’est plus menacée par l’inflation. Son taux est en effet descendu à 5,4%, soit le chiffre le plus faible depuis le début des années 70.



Gérard Tur


Mercredi 19 Août 2009


Plus d'actualités sur : banque, récession, taux directeurs, Turquie, économie

Lu 1786 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 10:45 Fitch fait confiance à la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA