Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'économie souterraine au Portugal se consolide




PORTUGAL. Le produit de l'économie informelle échappant à l'administration fiscale gagne du terrain et progresse de 2,5% en 2010 par rapport à 2009. L'économie informelle représenterait ainsi 24,8% du PIB en 2010, soit quelque 42,7 mrds€ selon l'Université de Porto et l'Observatoire de surveillance de la fraude.

Une perte de recettes publiques conséquente (8 mrds€) expliquée selon plusieurs phénomènes d'après l'Observatoire.

L'augmentation des impôts indirects, le renforcement du poids de l’État dans l’économie, et la progression du chômage justifieraient cette hausse.

Parallèlement, les mesures d'austérité entreprises par le gouvernement provoquent une chute sans précédent de la consommation, selon les chiffres de la banque centrale.
L'Université de Porto au Portugal
L'Université de Porto au Portugal




Mardi 17 Janvier 2012



Lu 1501 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 11:45 Moody's dégrade la note de la Tunisie

Mercredi 16 Août 2017 - 16:19 L'Italie retrouve des couleurs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA