Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'automobile pourrait reprendre des couleurs en 2014




Après une année 2013 difficile, 2014 s'annonce comme une année de reprise dans le secteur de l'automobile. Photo AMDI
Après une année 2013 difficile, 2014 s'annonce comme une année de reprise dans le secteur de l'automobile. Photo AMDI
EUROPE. Le marché automobile français baisse de 5,7% en 2013, soit sensiblement moins que le recul de 8% prévu en début d'année. Les Français ont acheté en 2013 un peu moins de 1,8 million de voitures, le chiffre le plus bas depuis 15 ans.

PSA Peugeot Citroen, dont le nouveau patron Carlos Tavares a pris ses fonctions le premier janvier 2014, plonge de -7,7 % . Renault limite la casse avec + 0,8 % . Globalement, les constructeurs français reculent moins que leurs concurrents étrangers (-4,2% contre -7,4%). PSA reste leader avec 29,5%, suivi de Renault avec 23,9%.

Après un rebond observé en décembre, les constructeurs s'attendent à une timide reprise de la croissance de leurs ventes en 2014. Un rétablissement déjà opéré en Espagne qui affiche pour 2013 un +3,3% encourageant. Mais avec 700 000 véhicules neufs vendus, le pays reste loin de son record de 2007 (1,7 million de voitures vendues).

L'Espagne et le Royaume-Uni sont les seuls marchés européens en croissance en 2013, mais le secteur de l'automobile pourrait reprendre des couleurs en 2014.


Gérard Tur


Jeudi 2 Janvier 2014



Lu 2832 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA