Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’assureur Allianz donnera son nom au nouveau stade de Nice




Le nouveau stade de la ville de Nice se nommera Allianz Riviera (photo Nice Eco Stadium)
Le nouveau stade de la ville de Nice se nommera Allianz Riviera (photo Nice Eco Stadium)
FRANCE. Le groupe allemand d’assurances Allianz déboursera 1,8 M€ par an pendant une durée minimale de neuf ans pour sponsoriser le nouveau stade de la ville de Nice, selon la pratique du naming qui consiste pour une entreprise à donner son nom à un bâtiment en échange du versement d’une redevance.
 
Nommée Allianz Riviera, la nouvelle enceinte, livrée en juin 2013, disposera de 35 000 places, de 29 000 m² de surfaces commerciales et d’un musée du sport grâce au transfert depuis Paris du Musée national du sport.
 
L’accord de naming permettra à la ville de Nice, propriétaire de l’ensemble, d’alléger la redevance qu’elle versera pendant vingt-sept ans au consortium Nice Eco Stadium chargé, dans le cadre d’un Partenariat public-privé, de la construction (dont le coût s’élève à 243,5 M€) et de la gestion du site.
 
Nice Eco Stadium est une filiale à 50 % de Vinci Concessions, à 25 % de la Caisse des dépôts et à 25 % de la société d’investissement South Europe Infrastructure Equity Finance.




Mercredi 25 Juillet 2012



Lu 3371 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 11:31 Isaval va ouvrir une usine en Algérie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA