Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'armée syrienne demande aux habitants d'Alep de revenir chez eux




Alep a été le théâtre de violents combats depuis le début de la guerre civile avant sa reprise par l'armée syrienne aidée des Russes (OSDH)
Alep a été le théâtre de violents combats depuis le début de la guerre civile avant sa reprise par l'armée syrienne aidée des Russes (OSDH)
SYRIE. Les forces armées syriennes réclament un retour des habitants d'Alep, deux mois après la libération des quartiers Est de la ville syrienne, dernier bastion de l'opposition à Bachar al-Assad.

"Le commandement général des forces armées appelle les citoyens à retrouver leurs demeures après le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans quarante-quatre localités et villages dans la banlieue Est d'Alep", précise le communiqué publié le 20 février 2017 et relayé par l'agence de presse syrienne Sana. L'armé syrienne indique qu'"avec la coopération des parties concernées, elle fournira les facilités et les services nécessaires pour le retour des habitants dans leurs villages".

L'ancienne capitale économique de la Syrie avait été évacuée en décembre 2016 grâce à un accord entre la Turquie et la Russie, principaux alliés du régime syrien. Ceci avait permis d'éviter un massacre alors que les forces gouvernementales reprenaient la ville.

Reste que si les troupes gouvernementales contrôlent totalement la ville, ses environs demeurent encore soumis aux escarmouches et notamment ses banlieues Est et Nord-Est avec plusieurs attaques de civils recensées. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des affrontements entre forces du régime et rebelles se sont encore déroulées lundi 20 février 2017 autour d'al-Rashdin, Khan Asal et Kafar Dael. L'aéroport militaire de Kweires a également été la cible de bombardement par l'armée régulière, une zone reprise par l'Etat islamique.




Lundi 20 Février 2017



Lu 1665 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA