Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'armée israélienne déménage dans le désert




ISRAËL. Le parlement israélien a approuvé dimanche 17 avril 2011, un plan de 19 milliards de shekels (3, 9 mrds €) pour déplacer dans le désert du Néguev les bases militaires et camps d'entrainement de Tsahal situés actuellement dans la région du Centre, d'ici 2018.

Environ 25 000 soldats seront envoyés dans le sud  du pays. Une mesure qui présente deux grands avantages selon le premier Ministre Benjamin Netanyahou : "Décentraliser la population et permettre aux régions du sud de se développer".

Plus de 5 km² de terrains situés autour de Tel-Aviv,  seront ainsi libérés et vendus comme terrains à construire.




Mercredi 20 Avril 2011



Lu 1122 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA