L'armée égyptienne s'attend à des attaques terroristes dans le nord du Sinaï
EGYPTE / ISRAËL. Des troupes militaires égyptiennes ont été postées autour du gazoduc égyptien qui délivre le gaz à Israël et à la Jordanie, pour le protéger d'une seconde attaque terroriste.
Deux semaines après l'explosion qui a privé Israël et la Jordanie de gaz en provenance d'Egypte, l'armée égyptienne a envoyé ses troupes dans la région du gazoduc d'El Arish au Nord du Sinaï, jeudi 17 février 2011 au matin. L'armée égyptienne a déclaré à l'AP, "le nord du Sinaï abrite des tribus bédouines qui résistent à l'autorité gouvernementale mise en place." "Certains chefs de tribus bédouines ont rejoints des militants Islamistes qui se sont échappés de prison pendant la révolte contre le régime Moubarak " annonçait d'ailleurs l'armée égyptienne, jeudi 17 Février 2011, à la presse locale. Mercredi 16 Février 2011, la GASCO (Egyptian gas transport company), chargée des réparations du gazoduc d'El Arish, a expliqué à l'East Mediterraneen Gas Company (EMG) que la livraison de gaz égyptien vers Israël reprendrait une fois le gazoduc réparé, avant la fin du mois de février 2011. Lire aussi: Israël se prépare à remplacer le gaz égyptien Hélène Machline à JÉRUSALEM
Vendredi 18 Février 2011
Lu 1058 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||




Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







