Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'ancien président tunisien Moncef Marzouki lance son propre parti




Moncef Marzouki renoue avec la politique (photo F.Dubessy)
Moncef Marzouki renoue avec la politique (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Évoquant un gouvernement "totalement impuissant et sans vision" et une situation du pays "catastrophique", Moncef Marzouki a lancé dimanche 20 décembre 2015 son propre parti.

Baptisé Al Irada, la volonté en Arabe, ce parti de l'ancien président tunisien (fin 2011 à 2014) veut proposer une alternative à la politique actuelle menée par le président Béji Caïd Essebsi et son premier ministre Habib Essid nommé en janvier 2015.

Âgé de soixante dix ans, Moncef Marzouki entend "continuer le rêve tunisien... Ce rêve, c'est que nous devenions un peuple de citoyens...qui ont leurs droits sociaux, économiques, politiques, culturels, et qui jouissent de ceux-ci. Ce n'est pas encore le cas." Il mettra sur pied ce parti avant d'en laisser la direction aux jeunes.

Moncef Marzouki reste très critique envers les dirigeants actuels qu'il qualifie de "corrompus notoires, issus de l'ancien régime... qui ruinent le moral du pays.", allant jusqu'à dire "j'ai vu l'effondrement de la politique étrangère, de l'économie."

Al Irada participera aux prochaines élections municipales prévues fin 2016.





Lundi 21 Décembre 2015



Lu 2652 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise