Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'ancien ambassadeur de France en Tunisie Boris Boillon jugé en mars 2017




Boris Boillon sera jugé en mars 2017 (photo F.Dubessy)
Boris Boillon sera jugé en mars 2017 (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'ancien ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon (46 ans) va être suspendu de ses fonctions par le ministère français des Affaires étrangères. "Compte tenu des derniers développements de la procédure judiciaire, le ministère des Affaires étrangères a décidé d'interrompre immédiatement sa mission à New York et de procéder à son rappel en vue d'une mesure de suspension" indique le communiqué du Quai d'Orsay.

Très proche de  Nicolas Sarkozy, il avait quitté le Quai d'Orsay en août 2012, suite à l'arrivée de François Hollande à la présidence de la République.

En 2013, il avait été arrêté à Paris en possession de 350 000 € et 40 000 $ en liquide alors qu'il partait sur Bruxelles.

Mis en disponibilité, il n'avait réintégré le corps que depuis l'été 2016 pour une mission de renfort à l'Onu à New York. Une fonction interrompue alors que la justice annonce que Boris Boillon sera jugé en mars 2017 pour "blanchiment et fraude fiscale " ainsi que "faux et usage de faux", "manquement à l'obligation déclarative de transfert de capitaux" et "abus de biens sociaux".

Cet arabophone avait présenté ces sommes comme une rémunération en liquide (à cause d'un système bancaire peu fiable) de ses services pour des activités professionnelles en Irak, dont il avait été l'ambassadeur.





Mercredi 23 Novembre 2016


Plus d'actualités sur : Boris Boillon, France, fraude fiscale

Lu 929 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Galad le 28/11/2016 04:31
Quoique fasse la Turquie pour se conformer au desirata de Bruxelles. La Turquie ne sera jamais acceptée pour une raison bien simple que sa religion est l'Islam . C'est aussi simple que cela. Ça dure depuis 40 ans. Un bon conseil pour Erdogan : évite ce panier à crabe qu'est l'UE. Vois la situation de la Grèce. Pourtant chrétienne et berceau de la civilisation occidentale comment elle a été réduite, détruite. Réduite à un État et loque alors qu'elle était infiniment plus prospère sous le régime des colonels. Le Portugal, l'Espagne et j'en passe. C'est cela que tu veux pour ton pays? L'exemple des Anglais devrait te faire réfléchir. Londres ne veut pas entrer dans ce jeu de dupes.

Le Parlement européen se prononce pour le gel des négociations d'adhésion de la Turquie :

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise