Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’agence méditerranéenne pour les Pme sera créée en octobre 2011




MÉDITERRANÉE / ITALIE. Le projet était dans les cartons depuis plusieurs mois. Le centre euroméditerranéen pour le développement des micros, petites et moyennes entreprises est officiellement annoncé pour octobre 2011, à Milan.

Le premier accord-cadre a été signé lundi 27 juin 2011, entre l'Agence spéciale de la chambre de commerce de Milan pour l'activité internationale (Promos) et la Banque européenne d'investissement (BEI ).

Le Centre soutiendra la création et le développement des entreprises en Méditerranée. Il rassemblera les Etats, la Commission européenne et les institutions financières internationales afin de créer un réseau qui se déclinera en bureaux nationaux.
 
Lire aussi :
Les ministres euroméditerranéens de l’Industrie passent à la vitesse supérieure
La BEI débloque 400 M€ pour les Pme italiennes
2010, année faste pour la Femip
Le gouvernement algérien lance un programme de mise à niveau des Pme
Les CCI de Tunis et de Marseille Provence s'engagent dans une coopération concrète
De nouvelles pistes de travail pour le développement de la Méditerranée




Jeudi 30 Juin 2011



Lu 1693 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA