Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'agence de notation Fitch Ratings dégrade la Tunisie




Port de croisière de la Goulette en Tunisie (photo F.Dubessy)
Port de croisière de la Goulette en Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE. L'agence de notation Fitch Ratings dégrade à long terme la note de la Tunisie, de BB+ à BB-, assortie d'une perspective négative. 
 
La "transition politique a encore été retardée" regrette l'agence. Un piétinement dû principalement aux "assassinats de deux dirigeants de l'opposition en février et juillet 2013 ayant déclenché une crise politique qui paralyse encore la prise de décision". L'agence n'est guère optimiste sur la mise en place avant 2014 d'élections présidentielles et législatives. 
 
Ces difficultés politiques impacteraient, selon Fitch Ratings, les perspectives de croissance économique pour 2013 et 2014, révisées à la baisse, avec une croissance du PIB à 2,8% en 2013 et 3 % en 2014. L'inflation devrait atteindre 6% en moyenne en 2013. L'agence souligne une dette extérieure en nette hausse, des réserves internationales "sous pression" et un début de dépréciation du dinar. 

En savoir plus




Jeudi 31 Octobre 2013



Lu 1294 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA