L'aéroport Marseille Provence est fortement perturbé par... une grève du personnel de sûreté
De nombreux passagers n'ont pas pu avoir leur vol à temps (photo NBDC)
FRANCE. Il n'y a pas de neige à Marseille mais les passagers de l'aéroport Marseille Provence subissent de fortes perturbations mardi 21 décembre 2010.
En cause, un mouvement de protestation du personnel de la société Astriam, en charge de la sûreté aéroportuaire. Le nombre de postes d'inspection filtrage qu'empruntent tous les passagers avant de se rendre en salle d'embarquement, a du être fortement réduit provoquant de longues attentes qui ont empêché un bon nombre de passagers de prendre les vols du matin. Selon la direction de l'aéroport Marseille Provence, "environ 3 000 passagers n'ont pas pu embarquer à temps les vols de ce matin (ndlr mardi 21 décembre 2010)." Certains d'entre eux à destination de Paris ont bénéficié de 800 places pré-réservées sur les TGV au départ de la gare de Marseille Saint-Charles et de 300 places supplémentaires vers l'aéroport de Paris Charles De Gaulle.
Le mouvement pourrait durer toute la matinée (photo NBDC)
Frédéric Dubessy
Mardi 21 Décembre 2010
Lu 1038 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







