Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'aéroport Marseille Provence adopte le passage rapide aux frontières Parafe




Parafe est désormais opérationnel sur les aéroports parisiens et celui de Marseille (logo Parafe)
Parafe est désormais opérationnel sur les aéroports parisiens et celui de Marseille (logo Parafe)
FRANCE. À compter de vendredi 29 juin 2012, l'aéroport Marseille Provence  propose aux voyageurs de bénéficier du système Parafe  qui assure un passage plus rapide des contrôles frontaliers de police au départ comme à l'arrivée.

Parafe, pour Passage rapide automatisé aux frontières extérieures (à Schengen), permet à toute personne titulaire d'un passeport européen valide ou membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, d'introduire son passeport dans une borne à l'entrée du sas, de poser son doigt sur le capteur et de bénéficier d'une ouverture immédiate vers la salle d'embarquement. Le temps moyen de passage s'élève à vingt secondes.

Les voyageurs titulaires d'un passeport biométrique (mot passeport souligné sur la couverture) peuvent utiliser directement ce passage. Les autres doivent au préalable s'inscrire auprès du poste de police de l'aéroport pour permettre l'enregistrement de leurs empreintes digitales.

La mise en place de Parafe a demandé un investissement de 900 000 € financé par l'aéroport. La plate-forme Marseille Provence devient le premier aéroport de province à proposer ce service déjà opérationnel sur les aéroports parisiens.




Vendredi 29 Juin 2012



Lu 1856 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA