partager partager

L'aéroport Ben Gourion n'a jamais été aussi fréquenté qu'en 2010


L'aéroport Ben Gourion a enregistré un record de fréquentation en 2010 (photo DR)
L'aéroport Ben Gourion a enregistré un record de fréquentation en 2010 (photo DR)
ISRAËL. L'Autorité de l'Aviation civile israélienne  annonce une année record pour la fréquentation de l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv.

Un total de 12 160 001 passagers ont franchi les portes de l'aéroport Ben Gourion en 2010 et 95 170 vols y ont été comptabilisés.

Ces chiffres, annoncés dimanche 23 Janvier 2011 par l'Autorité de l'Aviation civile israélienne, constituent une hausse de 9,37 % du nombre de passagers et une augmentation de 5,54 % du nombre de vols, par rapport à 2009.

Les compagnies israéliennes ont transporté plus de 5 millions de passagers en 2010, soit 43 % de tous les passagers ayant transité par l'aéroport Ben Gourion. Il s'agit d'une hausse de 10 % par rapport à l'année 2009. C'est El Al qui remporte la première place dans cette catégorie, avec 3,8 millions de passagers.

C'est le mois d'août qui a été le plus actif de l'année: 1,5 million de voyageurs ont transité par l'aéroport, sur un total de 9 677 vols.
 
Lire aussi: Belle année pour le tourisme jordanien en 2010


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Mercredi 26 Janvier 2011



Lu 795 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.