Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'absence de fumée nuit aux cafetiers espagnols




La loi est appliquée depuis le  2 janvier 2011 (photo DR)
La loi est appliquée depuis le 2 janvier 2011 (photo DR)
ESPAGNE. L'interdiction de fumer dans les bars et restaurants espagnols a réduit de 20% le chiffre d'affaires des établissements du secteur, selon les chiffres de la Fédération Espagnole d'Hôtellerie
 
Les bars, qui enregistrent une diminution moyenne de 24% des ventes, sont les plus affectés par ce changement de législation.  

A contrario, les restaurants subissent une baisse de 3% seulement du chiffre d'affaires, toujours selon les déclarations des adhérents de la fédération hôtelière espagnole.   L'Espagne a totalement interdit le tabac dans tous les lieux publics, y compris les bars et restaurants, depuis le 2 janvier 2011.


Francis Mateo, à BARCELONE


Mercredi 2 Mars 2011



Lu 999 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Mardi 14 Février 2017 - 14:20 Les soldes au rabais dans les Bouches-du-Rhône

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA