Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union pour la Méditerranée se dote d'un nouveau secrétaire général intérimaire




Lino Cardarelli va assurer l'intérim du secrétariat général de l'UpM (photo F.Dubessy)
Lino Cardarelli va assurer l'intérim du secrétariat général de l'UpM (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE / EUROPE. Lino Cardarelli prend à compter du 3 mars 2011 les fonctions de secrétaire général par intérim de l'Union pour la Méditerranée (UpM).

Annoncée lors de l'assemblée parlementaire de l'UpM qui se tient à Rome les 3 et 4 mars 2011, cette annonce va permettre de relancer une institution qui a du mal à s'imposer. 

Lino Cardarelli remplace le jordanien Ahmad Masa'deh, premier secrétaire général démissionnaire le 26 janvier 2011. Cet italien était déjà impliqué dans l'UpM comme adjoint du secrétaire général.

" Je veux faire du secrétariat général une vraie success story qui servira nos peuples des deux rives de la Méditerranée. Nous allons continuer notre mission avec enthousiasme et le voyage qu'a débuté Ahmad Masa'deh malgré un environnement difficile " a précisé le nouveau secrétaire général par intérim.

Les travaux de la septième assemblée parlementaire de l'UpM, qui regroupe les Parlements des vingt-sept pays de l'Union européenne (UE), de dix pays du sud de la Méditerranée ainsi que ceux de l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Mauritanie, Monaco et le Monténégro vont permettre aux cinq commissions de l'UpM de faire le point sur leurs dossiers respectifs par rapport aux évolutions dans la région. 

Au terme de cette réunion, la présidence de l'assemblée parlementaire passera de l'Italie au Maroc.





Jeudi 3 Mars 2011



Lu 1792 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie


Commentaires

1.Posté par boualem le 04/03/2011 12:27
Secrétaire général d'une coquille vide....ça doit être prenant. Les pays du Maghreb, principalement les peuples, n'accepterons jamais cette pseudo collaboration qui cache en réalité une envie de pillage de leurs ressources naturelles, ainsi qu'une reconnaissance de facto de l'entité occupante en PALESTINE.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise