Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union pour la Méditerranée lance une initiative de coopération dans l'économie bleue




Les participants à la réunion de Bruxelles veulent mieux coopérer dans l'économie bleue (photo UpM)
Les participants à la réunion de Bruxelles veulent mieux coopérer dans l'économie bleue (photo UpM)
MÉDITERRANÉE. Réunis à Bruxelles, mardi 17 novembre 2015 pour la première conférence ministérielle sur l'économie bleue, les ministres des Affaires maritimes, la co-présidence de l'Union pour la Méditerranée, et le Secrétariat de l'UpM se sont engagés à "coopérer plus étroitement dans le domaine de l'économie bleue et de la gestion maritime."

Pour Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l'UpM, " les défis actuels dans la région nous poussent à continuer de renforcer la coopération régionale dans le but de garantir une croissance inclusive durable dans notre région. Je suis convaincu que l’économie bleue constitue un grand potentiel à cet égard."

Le lancement de cette initiative, à quelques jours de l'ouverture de la Cop21 à Paris, marque "la nécessité pour la région méditerranéenne d'exploiter au maximum le potentiel de l'économie bleue afin de promouvoir la croissance, l'emploi et les investissements et de réduire la pauvreté" indique le communiqué publié par l'UpM.

Les ministres des Affaires maritimes des quarante-trois pays membres de l'UpM s'engagent à "améliorer la gestion maritime" et à "s'orienter vers un environnement propice à la promotion de l'emploi, de l'innovation et des opportunités commerciales fondées sur la connaissance à travers le développement de secteurs maritimes clefs."




Mercredi 18 Novembre 2015



Lu 2105 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA