Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne verse 34 M€ pour la protection du littoral algérien




Le programme vise à protéger la côte de la région d'Alger (document PAC pour la zone côtière algéroise)
Le programme vise à protéger la côte de la région d'Alger (document PAC pour la zone côtière algéroise)
ALGÉRIE. La Commission européenne débloque 34 M€ pour soutenir le Programme d'aménagement côtier (PAC) pour la zone côtière algéroise.

Ce programme, lancé en octobre 2001, vise à lutter contre l'urbanisation galopante, la surexploitation des ressources, l'érosion côtière, la dégradation des sites naturels et culturels ainsi que la pollution urbaine, industrielle et agricole.

L'aide européenne servira à appuyer « un plan national climat, un dispositif de suivi écologique du littoral, des plans de gestion des aires protégées et des analyses des coûts des investissements publics et des coûts récurrents ».
 




Lundi 20 Août 2012



Lu 1399 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA