Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne va aider la Tunisie à lutter contre le terrorisme




Les récents attentats ont fait perdre un million de touristes à la Tunisie (Photo F. Dubessy)
Les récents attentats ont fait perdre un million de touristes à la Tunisie (Photo F. Dubessy)

TUNISIE. Une délégation de hauts fonctionnaires de l'Union Européenne a fait le déplacement lundi 21 septembre 2015 en Tunisie pour un premier dialogue politique avec le gouvernement tunisien sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
 

Christian Leffler, secrétaire général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), et Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne (UE) pour la lutte contre le terrorisme, conduisait la délégation qui a rencontré le chef du gouvernement tunisien Habib Essid.


Selon le communiqué de presse de l'UE, ils ont « échangé des informations sur la menace transnationale que représente le terrorisme, fait le point sur la coopération existant dans le domaine sécuritaire et discuté des modalités de possibles actions supplémentaires susceptibles de répondre aux défis posés par le terrorisme et la radicalisation ».


La coopération va concerner le renseignement, la prévention, l’efficacité de la chaîne pénale, la sécurisation des infrastructures, notamment touristiques.



Gérard Tur


Mardi 22 Septembre 2015



Lu 890 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA