Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne réfléchit à une opération humanitaire en Libye




EUROPE / LIBYE. L'Union européenne envisage une opération humanitaire avec un appui militaire en Libye.

Elle aurait pour objectif de rapatrier les quelques 6 000 Européens encore bloqués dans ce pays ravagé par les émeutes et en proie à une répression sanglante de la part du pouvoir.

Raphaël Brigandi, porte-parole de la commissaire Kristalina Georgieva, en charge de l'aide humanitaire, justifie cette opération humanitaire par la crainte d'une catastrophe humanitaire en Libye. Bruxelles a d'ailleurs envoyé des experts aux frontières tunisiennes et égyptiennes pour évaluer les besoins en cas d'exode de la population. 






Jeudi 24 Février 2011



Lu 958 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements


Commentaires

1.Posté par Ben Youssef Lilia le 25/02/2011 08:54
Que l'union européenne continue de réfléchir, aucune urgence, n'est-ce pas. Et les nations unies aussi. C'est une honte pour ces nations soit-disant démocratiques et responsables, qui s'indignent et s'ingèrent non pas au nom des droits de l'homme mais de leurs petits intérêts économiques et bien souvent leur réaction égoïste se fait au dépend mêmes de ces intérêts.
Union Européenne en déclin.....

2.Posté par Protis le 25/02/2011 12:17
"Abymes" de réflexion ! De plus il serait bon de mettre certains chefs d'états africains, en face de leurs responsabilités, en matière d'envois de mercenaires. Tchad, Niger ont les mains un peu rouges du sang libyen, complicité de crimes sur des populations civiles, cela existe ! Protis

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise