Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne lance un plan pour sauver les poissons méditerranéens




Ferme aquacole en Grèce (photo F.Dubessy)
Ferme aquacole en Grèce (photo F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Des représentants ministériels du Nord et du Sud de la Méditerranée lancent un plan de sauvetage des stocks méditerranéens de poissons. La déclaration de Malte MedFish4Ever a été signée, jeudi 30 mars 2017, par huit Etats de la rive européenne (Espagne, France, Italie, Malte, Slovénie, Croatie, Grèce, Chypre) et sept pays tiers de l'Union européenne (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Turquie, Albanie, Monténégro) ainsi que par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (GFCM) et le Parlement européen.

Le document paraphé prévoit une évaluation régulière, précise et scientifique des principaux stocks de poissons ainsi qu'un plan de gestion pluriannuel pour toutes les zones de pêche-clé et l'élimination de la pêche illégale. Le tout d'ici à 2020. La déclaration engage également à "soutenir la pêche et l'aquaculture durables à petite échelle en rationalisant les programmes de financement pour des projets locaux tels que la modernisation de la flotte avec des techniques et engins de pêche à faible impact, l'inclusion sociale et la contribution des pêcheurs à la protection de l'environnement".

L'industrie de la pêche emploie plus de 300 000 personnes en Méditerranée.

Voir la déclaration de Malte MedFish4Ever



Eric Apim


Jeudi 30 Mars 2017



Lu 3813 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA