Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne lance l'opération Frontex Plus




Frontex Plus prend le relai de Mare Nostrum (photo F.Dubessy)
Frontex Plus prend le relai de Mare Nostrum (photo F.Dubessy)
ITALIE. C'est officiel du moins dans les intentions. À partir du mois de novembre 2014, les Italiens mettront un point final à l'opération Mare Nostrum qui fêtera son premier et dernier anniversaire le 18 octobre 2014.
 
Après avoir sollicité l'aide de ses partenaires pendant plusieurs mois, Rome a obtenu ce qu'elle réclamait. Pour aider la péninsule face aux vagues migratoires de clandestins, l'Union européenne s'apprête à lancer l'opération Frontex Plus en créant un dispositif de patrouille dans la Méditerranée. 
 
Selon les déclarations des officiels, chaque état membre fournira des équipements (navire, avions et hommes), pour prendre le relai de Mare Nostrum. En parallèle, le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve a proposé la mise en place d'un plan européen basé sur trois points essentiels.
 
D'abord, un renforcement de contrôles aux frontières extérieures de l'Union en partenariat avec Europol et l'agence Frontex. Puis, des contrôles des départs depuis la Rive-Sud de la Méditerranée et enfin, la mise en place d'une opération sur le terrain à travers le Haut Commissariat aux Réfugiés pour accélérer et contrôler les demandes d'asile. 
 




Jeudi 28 Août 2014



Lu 1224 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA