Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Union européenne gèle les avoirs du président syrien Bachar Al-Assad




Le gel des avoirs de Bachar Al-Assad sanctionne la répression de la contestation syrienne (photo DR)
Le gel des avoirs de Bachar Al-Assad sanctionne la répression de la contestation syrienne (photo DR)
SYRIE / UNION EUROPÉENNE. Les ministres européens des affaires étrangères se sont mis d'accord lundi 23 mai 2011 pour interdire de visa et geler les avoirs du président syrien Bachar-Al-Assad.

Cette décision est prise à l’aune de la répression sanglante du mouvement de contestation contre le régime qui aurait fait plus de 900 morts, selon les ONG, depuis deux mois et le déclenchement des premières manifestations.

Bachar Al-Assad ne sera pas le seul visé par l'Union européenne (UE) puisque neuf autres responsables, dont les noms seront communiqués mardi 24 mai 2011, devraient également subir les mêmes sanctions.

Déjà, le 10 mai 2011, l'UE avait dévoilé une liste de treize membres du clan de Bachar Al-Assad avec les même sanction. Mais les ministres européens n'étaient pas allé jusqu'à sanctionner le président lui-même. C'est désormais chose faite, ce qui laisse présager une prochaine mise en garde de l'ONU comme dans le schéma libyen.






Lundi 23 Mai 2011



Lu 1330 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA