Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'UPM et l'Ascame renouvellent leur partenariat




Les deux présidents de l'Ascame et de l'UpM ratifient leur accord (photo UpM)
Les deux présidents de l'Ascame et de l'UpM ratifient leur accord (photo UpM)
MEDITERRANEE. À l'occasion de la 8e Semaine méditerranéenne des leaders économiques, qui se tient à Barcelone jusqu'au vendredi 28 novembre 2014, Fathallah Sijilmassi, président de l'Union pour la Méditerranée (UpM) et Mohamed Choucair, président de l'Ascame (Association des chambres de commerce méditerranéennes) renouvellent leur partenariat.

Paraphé mercredi 26 novembre 2014 au soir, cet accord (MOU - Memorandum of Understanding) "prévoit de renforcer l'implication du secteur privé dans le développement économique et social dans la région méditerranéenne" dans le cadre des activités de l'Ascame et de l'UpM. Les deux partenaires entendent "soutenir les initiatives promouvant la création d'emplois et l'entreprenariat, ciblant surtout les petites et moyennes entreprises (Pme) qui représentent 90% des sociétés de la région."

Un précédent protocole avait été signé en 2011 par les mêmes partenaires.


Frédéric Dubessy, à BARCELONE


Jeudi 27 Novembre 2014



Lu 719 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA