Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'UE ferme prématurément la pêche au thon rouge




Interdit de pêcher aux pêcheurs européens (photo DR)
Interdit de pêcher aux pêcheurs européens (photo DR)

EUROPE. La pêche au thon rouge sera prématurément fermée mercredi 9 juin 2010 à minuit, en Méditerranée et en Atlantique Est, après que la commissaire européenne à la pêche, Maria Damanaki ait annoncé le même jour une interdiction prononcée par l’UE.  
 

La décision, dont la France, la Grèce et l’Espagne ont été informées auparavant, a été prise en raison d’une baisse alarmante constatée de stocks de thons en mer.
 

La campagne de pêche devait prendre fin initialement le 15 juin 2010, une fois les stocks autorisés pêchés.
 

Greenpeace a fait savoir que cette décision serait de portée limitée, 40% des droits de pêche étant en réalité accordés à des pêcheurs non européens. L’organisation écologiste s’attaque ces jours ci à des thoniers au large de Malte, s’attirant la colère des organisations professionnelles qui comparent son action à de la « piraterie ». 

 

Lire aussi : Doha dit non à l'interdiction de la pêche du thon rouge





Mercredi 9 Juin 2010



Lu 1964 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA