Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Onu prépare une résolution sur la Syrie




Bachar al-Assad promet une pluralité lors des prochaines législatives (photo DR)
Bachar al-Assad promet une pluralité lors des prochaines législatives (photo DR)
SYRIE. Alors que la communauté internationale ne cesse de s'élever contre la répression des manifestations dans son pays, Bachar al-Assad a annoncé dimanche 21 août 2011 au soir, qu'il organiserait en février 2012 des élections législatives.

Dans son intervention à la télévision d'Etat, le président syrien a précisé que "la solution de la crise qui secoue depuis cinq mois le pays devrait être politique." Il promet des réformes constitutionnelles pour permettre à d'autres partis que le Baas de se présenter.

Cette annonce devrait circuler dans les couloirs de la session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'Onu sur la crise en Syrie réunie depuis lundi 22 août 2011 à la demande de vingt-trois pays dont l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar et le Koweit. Les Nations Unies entendent mettre en place une commission d'enquête indépendante sur les exactions commises en Syrie depuis mars 2011 et les premiers soulèvements. Selon l'ONU, 2 000 morts seraient recensés parmi les manifestants.

Cette réunion pourrait déboucher sur la publication d'un projet de résolution demandant de cesser immédiatement tous les actes de violence contre la population.

Dimanche 21 août 2011, l'opposition syrienne rassemblée à Istanbul, a évoqué l'idée de créer un Conseil national d'opposition pour préparer la transition démocratique.

De son côté, Bachar al-Assad, lors de son intervention télévisée, a mis en garde les occidentaux contre toutes velléité de recours à la force. "En ce qui concerne la menace d'un recours à la force, toute initiative contre la Syrie aura des conséquences plus graves. D'abord du fait de la situation géopolitique de la Syrie, puis en raison des capacités syriennes." Le président syrien ne voudrait pas d'un scénario à la libyenne.







Lundi 22 Août 2011



Lu 2390 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par NICOL le 22/08/2011 15:06
Lorsque le frère de Mr بشار الاسد), Maher al-Assad sera livré aux autorités du Tribunal International, nous commencerons à croire que le pays est un état respectable et en marche pour autre chose que la répression sanguinaire. Pour la Syrie, la démocratie est-elle un... pouvoir tortionnaire partagé ? Car : est-elle vraie l'information suivante au sujet de Hamza al-Khateeb ??
http://che4ever.over-blog.com/article-bachar-al-assad-assassin-d-un-enfant-de-13-ans-75552849.html
la chaîne de télévision privée Al Dunia aurait-elle quelque notion de démocratie ?
La famille de Hamza et de Mr Akram al-Chaar, serait-il terrorisés "démocratiquement " ?
Je ferai déposer des fleurs en son nom mais aussi au nom des autres enfants, en hommage aux blessé(e)s, aux morts et aux disparu(e)s du pays.
Mais aussi au nom de la famille al-Assad

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise