Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'OTAN bombarde violemment Tripoli et les rebelles progressent




Les opposants à Mouammar Kadhafi continuent à progresser (photo DR)
Les opposants à Mouammar Kadhafi continuent à progresser (photo DR)
LIBYE. Dans l'optique de viser le complexe résidentiel de Mouammar Kadhafi, l'OTAN a effectué plusieurs attaques sur la capitale de la Libye. Au moins huit frappes ont été effectuées dans la nuit du 9 au 10 mai 2011.

Cependant, les représentants du gouvernement libyen refusent de donner plus d'informations sur d'éventuelles autres cibles que viserait l'OTAN. Le nombre des blessés n'est pas non plus précisé.

Par ailleurs, dans l'ouest du pays, les rebelles se sont rapprochés de Zliten, à quelque 150 km de Tripoli et peuplé de 200 000 habitants, tout en érigeant certaines barrières montrant leurs progressions dans les combats.

Du côté humanitaire, un premier navire de vivres et de fournitures médicales a pu accoster sur le port de Misrata selon le Comité international de la Croix Rouge.

Mouammar Kadhafi exerce un pouvoir autocratique depuis plus de quarante ans, celui-ci continue de régner sur la partie ouest du territoire, tandis que les rebelles contrôlent une majeure partie de l'est du pays.




Mardi 10 Mai 2011



Lu 1988 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte


Commentaires

1.Posté par Mathilde le 11/05/2011 09:11
Et les accords, c'est pour les chiens?!
"d'éventuels autres cibles"
"que viseraient l'OTAN"
"leurs progression"

Le nombre incalculable de fautes dans vos articles n'est pas pour vous faire gagner en crédibilité.

2.Posté par Frédéric Dubessy le 11/05/2011 10:07
Chère lectrice,

Merci d'attirer notre attention sur ces fautes que nous allons corriger tout de suite. Elles ont malheureusement échappé à ma relecture. L'équipe d'econostrum déploie des efforts énormes pour informer au plus vite ses lecteurs jour après jour et si ceci ne constitue en aucun cas une excuse, vous pourriez comprendre que, parfois, des fautes puissent traîner dans les articles.

Vous me fournissez par ailleurs l'occasion de vous rappeler que vous bénéficiez de ces informations totalement gratuitement alors que nos journalistes sont rémunérés pour les écrire. Nous avons choisi ce modèle économique pour justement faciliter l'accès aux informations économiques sur le bassin méditerranéen à nos lecteurs.

Pourtant, faire payer nos informations, par un abonnement ou au coup par coup, aurait l'avantage de nous rendre beaucoup plus à l'aise financièrement et donc de pouvoir financer un poste de Secrétaire de rédaction dont le rôle dévolu dans un journal est de relire systématiquement tous les articles et d'en corriger les fautes éventuelles.

Il est vrai que ceci nous éviterait de recevoir des courriels aussi dur et de lire des phrases peu amènes comme 'les accords c'est pour les chiens ?" ou encore "le nombre incalculable de fautes dans vos articles n'est pas pour vous faire gagner en crédibilité".

Maintenant, puisque vous avez le souci de nous aider et de continuer à bénéficier des informations fournies gratuitement par econostrum.info, je vous indique que vous pouvez le faire en cliquant sur ce site http://www.jaimelinfo.fr/econostrum

Très cordialement,

--
Frédéric DUBESSY
Rédacteur en Chef d'éconostrum.info
dubessy@econostrum.info
www.econostrum.info
L'actualité économique des pays du bassin méditerranéen
au quotidien [

3.Posté par Lavallard le 11/05/2011 17:06
Qui ne fait pas de fautes ! On peut faire un oubli !
Je vous remercie de nous donner toutes ces informations gratuites.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise