Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’OCEMO va regrouper les expertises économiques du bassin méditerranéen




La villa Valmer devient un pôle de référence sur la Méditerranée (photo ville de Marseille)
La villa Valmer devient un pôle de référence sur la Méditerranée (photo ville de Marseille)
MÉDITERRANÉE. Une toute nouvelle structure doit prochainement se mettre en place à Marseille et conforter ainsi le poids de la ville en matière d’expertise et de think tank économique sur la région méditerranéenne.
 
L’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient  (OCEMO) - qui sera officiellement annoncé samedi 4 décembre 2010 à l’occasion des Rendez vous de la Méditerranée - va regrouper les réseaux existants que sont le Femise (87 instituts économiques des 27 pays concernés) et Anima-Investment Network (80 partenaires dont toutes les agences de développement économique de la région) soutenus par plusieurs partenaires.

L'objectif est d'améliorer la visibilité du travail déjà réalisé, de faciliter la communication entre les différents intervenants qui jouent un rôle majeur dans le développement économique de la région. L'OCEMO veut également devenir le pôle de référence sur tous les problèmes de convergence en Méditerranée. 

Symbole important, il sera implanté à la villa Valmer où la ville de Marseille accueille déjà le Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI, émanation notamment de la Banque mondiale) ainsi que le bureau de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).


Brigitte Challiol


Vendredi 3 Décembre 2010



Lu 2801 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise