Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Italie va transférer 25 usines vers l’Egypte




ÉGYPTE / ITALIE. Le ministre de l’Industrie et du commerce extérieur égyptien, Hatem Salah a insisté, lors de sa rencontre avec le nouvel ambassadeur italien en Egypte, Maurizio Massari, sur l’importance des relations entre les deux pays : “Au plan commercial, l’Italie est considérée comme notre premier partenaire européen. Tous reste encore à entreprendre pour développer et approfondir ces échanges, particulièrement dans les domaines du transport, des ports et des énergies renouvelables ».

Le ministre de l’Industrie a abordé le projet de construction d’une zone industrielle égypto-italienne d'une surface de 10 millions de m² à Al Alamein. Elle dispose d'une capacité d'accueil de 2 000 usines. Vingt-cinq usines italiennes pourraient s'y délocaliser. Un protocole entre les deux pays sera signé vers la mi-mai 2013 afin de faciliter ces délocalisations.

Les discussions ont porté, également, sur une étude présentée par l’Italie concernant le développement du rail (matériels, système de signalisation et barrières de sécurité), au moment où l'Égypte souffre d’une véritable déliquescence de ce secteur.

Les échanges commerciaux, entre les deux pays, ont atteint environ 4,7 mrds € durant la période de janvier à novembre 2012.                                                              
Le pétrole et ses dérivés, les produits agricoles, le textile, le fer, le cuir (matière première) constituent les principaux produits exportés vers l’Italie. L'Égypte importe essentiellement des machines, des produits chimiques et pétroliers, des moteurs de voitures…





Mardi 9 Avril 2013



Lu 1050 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise