Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Italie lance des mesures pour aider les ménages et les PME




Le gouvernement Letta vient à la rescousse des entreprises et des ménages (photo Presidenza della Repubblica)
Le gouvernement Letta vient à la rescousse des entreprises et des ménages (photo Presidenza della Repubblica)
ITALIE. Pour venir en aide aux ménages et aux entreprises en difficulté en raison de la crise, l’exécutif italien a approuvé un décret introduisant des réductions du coût d’approvisionnement d’électricité domestique et industriel.
Une décision identique a été adoptée pour les primes d’assurance auto, les plus chères d’Europe.
 
Pour relancer les activités économiques, les contrats de location des grandes surfaces commerciales ont été libéralisés. Toujours pour aider les entreprises, le gouvernement italien a également créé un système de mini-bonds. Cet instrument sera émis par les PME non cotées en bourse par un intermédiaire financier sur la base d’une révision des comptes de l’entreprise et de son patrimoine qui serviront de garanties en cas de demande de prêts.
 
Pour séduire les entreprises étrangères et les investisseurs souhaitant s’implanter en Italie découragés en l’état actuel par les lourdeurs de la bureaucratie italienne, un guichet fiscal unique a été ouvert.
 
Afin de combattre encore plus l’évasion fiscale, le sport favori des Italiens, les particuliers ne pourront plus payer leurs loyers en espèce.




Vendredi 13 Décembre 2013



Lu 2478 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA