Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Italie favorable à une zone de libre échange sur le bassin méditerranéen




Emma Marcegaglia, présidente des patrons italiens, milite pour la création d'une véritable zone de libre échange avec les pays de la rive sud de la Méditerranée (photo DR)
Emma Marcegaglia, présidente des patrons italiens, milite pour la création d'une véritable zone de libre échange avec les pays de la rive sud de la Méditerranée (photo DR)
ITALIE. Organisé par la CCI de Milan, le forum économique et financier Euromed a rassemblé, les 12 et 13 juillet 2010, dans la capitale lombarde plus de 500 entreprises, une trentaine de ministres et de nombreux acteurs socio-économiques des pays de l’Union pour la Méditerranée.
 
Carlo Sangalli, président de la chambre consulaire milanaise, a insisté sur le dynamisme des échanges économiques avec les pays de la rive sud de la Méditerranée. Des échanges qui, après une année 2009 difficile, ont enregistré une hausse de 34% au premier trimestre 2010 pour la seule province de Milan. 
  
S'affichant comme le premier partenaire commercial des pays du sud de la Méditerranée, l’Italie par la voix de la présidente des patrons italiens (Confindustria ), Emma Marcegaglia, milite pour la création d’une véritable zone de libre échange.
 


Ch. N.


Mardi 13 Juillet 2010



Lu 2516 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie


Commentaires

1.Posté par Allam le 14/07/2010 11:59
Il en est de l'industrie, du partenariat commercial comme des projets à longue échéance. Trangreen pour l'électricité renouvelable, l'eau avec Transwater, amener de l'eau par pipe-line, jusqu'au Moyen-Orient.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA