Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Italie dans le rouge en 2013




L'Italie reste plongée dans la crise. Photo GT
L'Italie reste plongée dans la crise. Photo GT
ITALIE. L'institut national des statistiques (Istat) a publié lundi 3 mars les principaux indicateurs de l'économie italienne pour 2013. Le produit intérieur brut (PIB) recule de 1,9% par rapport à 2012, alors que la dette continue de progresser pour atteindre 132,6% du PIB.

Après la Grèce, l'Italie est le second pays le plus endetté de la zone euro.

L'Italie affiche pour 2013 un déficit budgétaire de 3% du PIB, un taux identique à celui de 2012.
 
Après le plongeon de -2,4% en 2012, le recul de -1,9% de 2013 indique une inflexion de la courbe d'autant plus intéressante que le 4e trimestre 2013 a vu l'Italie retrouver un soupçon de croissance (+0,1%).
 


Gérard Tur


Lundi 3 Mars 2014



Lu 2631 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA