Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Italie alloue 27M$ à la Syrie pour développer ses PME




Giorgio Napolitano et Bachar el-Assad à Alep. (crédit Présidence italienne)
Giorgio Napolitano et Bachar el-Assad à Alep. (crédit Présidence italienne)
ITALIE / SYRIE. Le ministère des Affaires étrangères italien a annoncé qu'un prêt de 27M$ (20M€) allait être alloué à la Syrie pour l'accompagner dans ses réformes économiques et financières.

Cette somme est principalement destinée à soutenir le développement économique de la Syrie, en accentuant le rôle des petites et moyennes entreprises. Cette annonce intervient peu après la visite du chef d'Etat italien à Damas à la mi-mars.

L'octroi du financement italien aux PME syriennes sera géré par les autorités locales syriennes.
L'objectif de ce prêt est d'encourager les réformes économiques syriennes, dans le cadre de la libéralisation progressive décidée par l'Etat syrien.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mardi 30 Mars 2010



Lu 3278 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA