partager partager

L'Italie alloue 27M$ à la Syrie pour développer ses PME


Giorgio Napolitano et Bachar el-Assad à Alep. (crédit Présidence italienne)
Giorgio Napolitano et Bachar el-Assad à Alep. (crédit Présidence italienne)
ITALIE / SYRIE. Le ministère des Affaires étrangères italien a annoncé qu'un prêt de 27M$ (20M€) allait être alloué à la Syrie pour l'accompagner dans ses réformes économiques et financières.

Cette somme est principalement destinée à soutenir le développement économique de la Syrie, en accentuant le rôle des petites et moyennes entreprises. Cette annonce intervient peu après la visite du chef d'Etat italien à Damas à la mi-mars.

L'octroi du financement italien aux PME syriennes sera géré par les autorités locales syriennes.
L'objectif de ce prêt est d'encourager les réformes économiques syriennes, dans le cadre de la libéralisation progressive décidée par l'Etat syrien.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mardi 30 Mars 2010



Lu 3079 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.