Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Israélien Innoviz Technologies lève 65 M$




innoviz travaille sur la télédétection par laser (photo : Innoviz)
innoviz travaille sur la télédétection par laser (photo : Innoviz)
ISRAËL. La société israélienne Innoviz Technologies (75 salariés) réussit son tour de table de 65 M$ (54 M€) auprès de ses investisseurs historiques ainsi que de nouveaux partenaires. L'entreprise - qui développe la technologie de télédétection par laser pour les voitures autonomes dite LiDAR (Light Detection and Ranging) - accueille ainsi notamment le Français 360 Capital Partners, le Coréen Naver et le Chinois Glory Ventures.

Tous viennent rejoindre au capital d'Innoviz les fonds Vertex Ventures et Magma Venture Partners, présents à la première levée de fonds de 9 M$ en janvier 2016 avec le milliardaire israélien Zohar Zisapel, qui participent donc également à ce second tour de table. L'entreprise a également signé des partenariats stratégiques avec deux équipementiers leaders des solutions de conduite autonome :  le Britannique Delphi Automotive (en août 2017) et le Canadien Magna International (décembre 2016). Ainsi qu'avec l'Américain Jabil Optics (mai 2017).

Une commercialisation en 2019

InnozOne va pouvoir être implanté en série sur les véhicules (photo : Innoviz)
InnozOne va pouvoir être implanté en série sur les véhicules (photo : Innoviz)
Selon un communiqué publié jeudi 7 septembre 2017 par 360 Capital Partners, "cette levée de fonds va permettre de renforcer les équipes R&D de la société et d'amorcer la commercialisation de sa première gamme de produits auprès de constructeurs et équipementiers automobiles à la recherche des meilleures technologies de capteurs pour le lancement de leurs véhicules autonomes". LiDAR va désormais pouvoir s'implanter dans des véhicules de série.

Innoviz développe un système propriétaire qui permet de donner aux véhicules autonomes des capacités de détection supérieure, y compris dans des situations difficiles comme l'exposition directe au soleil ou des conditions météorologiques variables. Deux produits, InnovizPro (plate-forme de développement dédiée aux fabricants automobiles, aux fournisseurs et aux entreprises technologiques de R&D) et InnovizOne (LiDAR certifié pour l'implémentation dans des véhicules autonomes) vont pouvoir être commercialisées à partir de 2019.

La société a été créée en janvier 2016 par d'anciens membres de l'unité technologique d'élite des Forces de défense israéliennes. 




Jeudi 7 Septembre 2017



Lu 2031 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 17:11 Mecaplast-Key Plastics se rebaptise Novares


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA