Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Institut du Bosphore tente de resserrer les liens franco turcs




L'ex directeur du Pnud, Kemal Dervis, Egemen Bagis et le président d'Axa Henri de Castries, au séminaire de l'institut du Bosphore (photo Euro RSCG)
L'ex directeur du Pnud, Kemal Dervis, Egemen Bagis et le président d'Axa Henri de Castries, au séminaire de l'institut du Bosphore (photo Euro RSCG)

TURQUIE. Les prestigieux invités du séminaire de l’institut du Bosphore, fondé en 2009 par l’association patronale turque (Tusiad ) et Euro RSCG pour revigorer les relations entre la France et la Turquie, ont mis l’accent sur la coopération culturelle et surtout économique entre les deux pays à Istanbul les 11et 12 juin 2010.

La Turquie est, hors UE, le second débouché commercial de la France a rappelé le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Pierre Lellouche, au côté de son homologue turc Egemen Bagis. « La Turquie est en train de s’affirmer comme une puissance émergente au cœur de notre continent », a-t-il souligné. 


Malgré le désaccord sur l’adhésion à l’UE, ressenti comme une « humiliation » selon Esref Hamamcioglu, le patron de Sodexo Turquie, l’heure est à l’apaisement.


Nicolas Sarkozy a programmé une visite en Turquie, membre du G 20, en novembre 2010.



Guillaume Perrier, à ISTANBUL


Vendredi 11 Juin 2010



Lu 2581 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA