Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Etat israélien signe un accord de financement avec la Poste israélienne




La Poste israélienne va devoir réduire ses effectifs (photo Poste israélienne)
La Poste israélienne va devoir réduire ses effectifs (photo Poste israélienne)
ISRAËL. Le gouvernement israélien a signé, Jeudi 19 mars 2015, un accord de financement avec la Poste israélienne d'un montant de 500  millions de shekels (114 M €) .

Ces 500 millions de shekels serviront en grande partie  à payer les retraites des employés de la Poste.

L’Etat fera un premier versement de 477 millions de shekels (108 M€), en  échange, la Poste versera l’ensemble de ses actions à l’Etat qui va commencer à privatiser 20% des parts de la compagnie qui seront ensuite vendues  à des investisseurs privés.

Durant ces derniers mois la Poste et l’Etat ont mis en place cet accord, qui implique notamment une réduction significative de  la force de travail de la Poste: les 5 050 employés seront réduits à 3 800.




Vendredi 20 Mars 2015


Plus d'actualités sur : financement, Israel Post, Israël, service postal

Lu 505 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA