Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Etat français cède près de 4% de Safran




FRANCE. Michel Sapin, ministre français des Finances et des Comptes publics, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, annoncent, mardi 3 mars 2015, la clôture de l'opération de cession par l'État de 16,5 millions d'actions de Safran.

Paris se sépare donc de 3,96% du capital du groupe spécialisé dans les domaines de l'aéronautique, l'astronautique, la défense et la sécurité pour un montant d'environ 1 mrd€. Toutes ces actions ont trouvé preneur auprès d'investisseurs institutionnels.
L'État français, via l'Agence des Participations de l'État, ne détient plus que 18,03% des parts de Safran. Le reste du capital se trouve entre les mains des salariés (14,4%) et du public (67,46%). 0,1% étant en autodétention-autocontrôle.

Safran (15,35 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014 et 69 000 salariés) est né de la fusion en mai 2005 entre Snecma et Sagem.




Mardi 3 Mars 2015



Lu 4134 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 10:48 Ventes record en 2016 pour l'armement français

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:48 Safran veut fusionner avec Zodiac Aerospace

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise