partager partager

L’Espagnol Renfe lance une filiale de logistique terrestre


Avec Logirail, la Renfe se renforce dans la logisitque (photo Renfe)
Avec Logirail, la Renfe se renforce dans la logisitque (photo Renfe)

ESPAGNE. Une nouvelle filiale de service logistique, Logirail, est lancée le 8 décembre 2009 par  l’opérateur historique de transports ferroviaires espagnols, la Renfe.

 

L’objectif ? Offrir des services de logistiques terrestres pour son propre compte mais également pour d’autres entreprises et ainsi renforcer le marché du transport de marchandises terrestres sur la péninsule, « un marché peu développé en Espagne, dont le potentiel de croissance est conséquent », indique Francisco Bonache, directeur du département logistique et marchandises de la Renfe.
 

Dotée d’un capital de 480 000 €,  Logirail pourrait s’associer à des entreprises privées pour développer son activité : « Par exemple, de nombreux terminaux logistiques sont en passe de voir le jour, financés par des capitaux privés : nous n’excluons pas de nous y associer », explique Francisco Bonache.

 

Dès décembre 2009, Logirail démarre son activité avec, notamment, la gestion d’un parc automobile situé à La Llagosta près de Barcelone. Selon son directeur logistique et marchandises, la filiale de la Renfe a espoir de signer de nouveaux contrats de ce type dès 2010.



Anna Casal, à BARCELONE


Mardi 8 Décembre 2009



Lu 1326 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité


avis d'expert
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Jerzy Buzek Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ...
La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Jerzy Buzek Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième...
La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Jerzy Buzek Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale

Lire tous les pavés dans la mare

Dieu soit loué

Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats. 

William Allaire

contact business