Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Espagnol Renfe lance une filiale de logistique terrestre




Avec Logirail, la Renfe se renforce dans la logisitque (photo Renfe)
Avec Logirail, la Renfe se renforce dans la logisitque (photo Renfe)

ESPAGNE. Une nouvelle filiale de service logistique, Logirail, est lancée le 8 décembre 2009 par  l’opérateur historique de transports ferroviaires espagnols, la Renfe.

 

L’objectif ? Offrir des services de logistiques terrestres pour son propre compte mais également pour d’autres entreprises et ainsi renforcer le marché du transport de marchandises terrestres sur la péninsule, « un marché peu développé en Espagne, dont le potentiel de croissance est conséquent », indique Francisco Bonache, directeur du département logistique et marchandises de la Renfe.
 

Dotée d’un capital de 480 000 €,  Logirail pourrait s’associer à des entreprises privées pour développer son activité : « Par exemple, de nombreux terminaux logistiques sont en passe de voir le jour, financés par des capitaux privés : nous n’excluons pas de nous y associer », explique Francisco Bonache.

 

Dès décembre 2009, Logirail démarre son activité avec, notamment, la gestion d’un parc automobile situé à La Llagosta près de Barcelone. Selon son directeur logistique et marchandises, la filiale de la Renfe a espoir de signer de nouveaux contrats de ce type dès 2010.



Anna Casal, à BARCELONE


Mardi 8 Décembre 2009



Lu 1801 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA