Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Espagnol Avánzit remporte un contrat de près d'1 M€ avec l’ONCF




La modernisation du réseau ferroviaire marocain est en cours (photo DR)
La modernisation du réseau ferroviaire marocain est en cours (photo DR)
MAROC / ESPAGNE. Le groupe espagnol Avánzit a remporté un contrat d’un montant total de 1,4 M$ (environ 973 000 €) avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) marocain pour la réalisation de deux liens de fibre optique.

Le premier lien, sur l’axe Marrakech-Settat, permettra le dédoublement de la ligne ferroviaire.

Le second, qui concerne la partie Nord du réseau de l’ONCF, modernisera le segment qui connectera le port de Tanger-Med au réseau ferroviaire national, en vue d’améliorer le transport des marchandises.

Les deux projets seront réalisés par la filiale Avánzit Maroc du groupe espagnol. 

Spécialisé dans les infrastructures de télécommunications et en technologies de l’information, Avánzit est présent au Maroc depuis 12 ans. Il a notamment été chargé de la construction d’une partie importante des réseaux de fibre optique de Maroc Télécom et de Médi Télécom.


Christelle Marot, à CASABLANCA


Lundi 18 Janvier 2010



Lu 2450 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA