Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Espagne suspend temporairement les accords de Schengen




Le Ministère de l'Intérieur justifie sa décision par les violences lors de la grève générale du 29 mars, à Barcelone (photo : FM)
Le Ministère de l'Intérieur justifie sa décision par les violences lors de la grève générale du 29 mars, à Barcelone (photo : FM)
ESPAGNE. Les accords de Schengen seront suspendus pendant la durée du prochain sommet de la Banque Centrale Européenne (BCE), qui se tiendra à Barcelone du 2 au 4 mai 2012. Les contrôles aux frontières entre la France et l'Espagne seront donc rétablis pour éviter, ou du moins dissuader l'arrivée d'éventuels « fauteurs de troubles » dans la capitale catalane.

Les contrôles seront également renforcés dans les ports et aéroports, plus particulièrement à Barcelone, car le ministère espagnol de l'Intérieur s’attend à un afflux massif de militants dits « anti-système » en provenance de Grèce et d'Italie.

Reste à savoir comment faire la différence aux frontières entre les manifestants et les « casseurs ». Ce dispositif exceptionnel en dit long en tout cas sur la tension attendue dans les rues de Barcelone lors de ce prochain sommet de la BCE.




Mercredi 25 Avril 2012



Lu 2747 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA